Gestion environnementale des emballages Spirotech

La gestion des emballages est un axe essentiel pour protéger, préserver et améliorer la qualité de l'environnement et la santé humaine, de même que faire un usage aussi limité que possible, efficient et rationnalisé des ressources naturelles, et promouvoir le principe d'économie circulaire.

C'est pourquoi Spirotech bv s'engage à l’amélioration continue de ses critères de performance environnementale externes et internes au travers d’une politique de gestion environnementale des emballages efficace.

Nous sommes conscients que dans le cadre de nos activités commerciales, du développement à la distribution en passant par la production, divers matériaux d'emballage sont utilisés directement et indirectement, et que leur utilisation et leur élimination inadéquates peuvent avoir un impact environnemental. C'est pourquoi Spirotech promeut une gestion systématique des emballages selon le principe de l'économie circulaire et tend à éliminer les matériaux d'emballage problématiques ou superflus au sein de l’entreprise.

Pour atteindre ces objectifs, Spirotech bv a établi les lignes directrices suivantes :

  • Utiliser autant que possible des emballages réutilisables, recyclables ou compostables et réduire le recours aux matériaux à usage unique.
  • Éviter l'utilisation d'emballages ayant un impact sur l'environnement ou les emballages superflus par une nouvelle conception, l'innovation et/ou la sécurisation des processus de livraison.
  • Utiliser des matériaux d'emballage ne contenant pas de produits chimiques dangereux pour la santé et estimés sans danger pour tous.
  • Limiter le volume et le poids de l'emballage au minimum requis permettant d’assurer la protection du produit et un format adapté au transport.
  • Encourager et soutenir les concepteurs et fournisseurs d'emballages dans leur utilisation de matériaux d'emballage alternatifs issus de ressources renouvelables certifiées et de matériaux biosourcés permettant de réduire l'empreinte écologique.
  • Respecter les exigences spécifiques de recyclage pour les emballages qui ne seront plus réutilisés et considérés de ce fait comme déchets.
  • Sensibiliser et mobiliser les employés, fournisseurs, partenaires commerciaux et parties prenantes vers des changements de comportement positifs en ce qui concerne la politique environnementale d’emballage afin de réduire l'utilisation d’emballages.
  • Coopérer avec les entreprises et utiliser des technologies qui contribuent à l'économie circulaire des matériaux d'emballage.
Spirotech SpiroTrap MB3 packaging

Politique d'emballage de Spirotech

Spirotech suit les directives établies par le Parlement européen selon 94/62/CE et 2018/852 concernant la gestion des emballages et des déchets d'emballages, ainsi que le système d'identification des matériaux d'emballage.

Le code de recyclage est un pictogramme d’identification qui permet de caractériser les matériaux d’un emballage afin de d’assurer de leur tri correct lors du traitement des déchets en vue de leur réutilisation.